Le Reiki est une pratique non religieuse d’origine bouddhiste japonaise.

Il a été codifié par Mikao Usui Sensei vers 1924. Les techniques utilisées remontent à très loin dans l’histoire tant japonaise que chinoise, tibétaine et indienne. La dénomination tantric fait référence aux textes sacrés de la médecine tibétaine dont une majorité du corpus est d'origine védique et bouddhiste, les diverses branches comprennent des enseignements fondamentaux pour la santé physique, énergétique et spirituelle.

Le Reiki est une méthode de développement personnel et transpersonnel, il ne soigne pas la maladie physique.

Dans la détente du corps, mental et émotions s’apaisent. L’énergie peut reprendre sa place et remettre en route les processus naturels qui gagnent en cohérence. Dans ce mouvement d’ouverture de l’espace intérieur se développe la conscience et la compréhension de nos mécanismes de fonctionnement et peu à peu l'esprit s'auto - libère.

C'est donc grâce à la détente et la résonance méditative que la séance de reiki va permettre d’atteindre l’essence de l’esprit c'est à dire la clarté non voilée par le mental ou l'émotionnel perturbé.

Le reiki permet un retour vers soi pour gagner en paix, en clarté, en authenticité, goûter au bonheur non dépendant des phénomènes extérieurs, découvrir sa créativité, vivre l’émergence de la santé au naturel.

Depuis une dizaine d’année, je pratique le reiki et l’analyse de son fonctionnement, il fait partie intégrante de ma vie.

J’ai approfondi ma compréhension par l’étude, les initiations, enseignements et entrainement aux méditations bouddhistes vajrayana, ainsi que Dzogchen qui m’ont permis d’en comprendre la portée universelle non religieuse et de ressentir profondément les effets de libération et de résonance du bonheur intérieur quand il se libère.

J' accompagne votre recherche d’apaisement, de compréhension et de retour à vous-même afin que la vie en vous rencontre sa meilleure expression.