Médecine millénaire, c’est une véritable philosophie qui se décline en art de vivre et ses méthodes de traitement sont nombreuses . L’étude et l’observation de l’évolution du yin et du yang au sein du Tao, des souffles du ciel et de la terre et l’équilibre des forces internes et externes du microcosme qu’est l’être humain sont au cœur de la pratique et sa pertinence demeure malgré l’évolution de notre technologie. La force métaphorique de son analyse sous-tend la compréhension de l’équilibre corporel, psychologique et énergétique à travers 5 éléments fondamentaux en perpétuel mouvement de transformation.

Elle permet d’équilibrer « la profondeur et la surface », le climat interne des émotions et l’adaptation au climat externe particulièrement le changement des saisons. Elle permet de rechercher l’origine au-delà du symptôme, de détendre et de remettre en mouvement l’énergie là où elle se trouve bloquée et d’aborder les changements de la vie avec plus de souplesse et de sérénité.

Dans la pratique, il s'agit de faire un bilan de l'état du consultant et d'établir un protocole d'intervention sur des points précis se trouvantt sur les méridiens qui sont les voies de circulations de l'énergie. L'aiguille, les moxas (chaleur), la digitopuncture, le massage, le qi gong sont les moyens les plus couramment employés afin de guider le rééquilibrage énergétique.

C'est lors de la séance que les moyens vous sont proposés et choisis.

 Les méthodes énergétiques que je pratique sont : 

  • L’acupuncture, digitopuncture, moxas
  • Massage Qi Gong Healing 
  • Le massage tui na et chi nei zang (massage du ventre) 
  • La thérapie de l’aiguille d’or 
  • Le lifting aux aiguilles d'or                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
  • Veuillez bien considérer que la séance ne remplace pas la consultation médicale.